Publié le

Un nouveau site web pour Dreampress.com

Il était temps, diraient certains.
Pourquoi un nouveau site ? Le précédent commençait à avoir un look un peu “daté”, mais ce n’est pas le plus important. Les principales nouveautés ne sont pas les plus visibles au premier abord. Je vous propose donc de passer en revue quelques-unes des améliorations de ce site Dreampress.com millésime 2016.

  1. Une expérience utilisateur unique, quel que soit le terminal de consultation.
    Autrement dit, ce nouveau site a été conçu pour que vous puissiez l’utiliser dans de bonnes conditions aussi bien sur votre ordinateur, que sur un smartphone ou une tablette. C’était devenu nécessaire, nos statistiques de fréquentation indiquant clairement que vous êtes de plus en plus nombreux à vous servir de terminaux mobiles pour aller sur le web.
  2. La possibilité d’ouvrir un compte client.
    Parmi nos lecteurs, nombreux sont les “fidèles” qui nous suivent dans nos différents projets. Ils auront désormais la possibilité d’ouvrir un compte lors de leur premier achat. Ensuite, ils pourront l’utiliser chaque fois sans avoir à ressaisir leur adresse de livraison, par exemple.  Ils auront également la possibilité d’y retrouver des informations sur leurs commandes (historique, traitement en cours, etc). Bien sûr, il est toujours possible de passer commande avec un profil “invité” (sans créer de compte).
  3. Un moteur de recherche digne de ce nom.
    Dreampress.com n’a pas des centaines d’ouvrages à son catalogue. En revanche, nous avons publié des centaines de nouvelles à ce jour. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de façon simple de trouver, par exemple, tout ce que nous avions publié de ou concernant un auteur précis. Le moteur de recherche du nouveau site permet de la faire. Ainsi, en saisissant “Ramsey Campbell” dans la zone de recherche, la page de résultats vous proposera, en plus du recueil Derrière le masque…, le numéro de Ténèbres avec un dossier consacré à l’écrivain anglais, mais aussi les deux numéros comprenant des articles de sa plume.
  4. Une rubrique Actualité.
    Nous continuerons bien sûr à publier des informations concernant nos projets et nos activités sur notre page Facebook, mais nous avons estimé qu’il était important d’avoir aussi un rendez-vous régulier avec vous, nos lecteurs, sur le site lui-même. Cet article inaugure cette rubrique. À noter que, dans certains cas, il sera possible de laisser des commentaires.

Voilà, c’est tout pour cette fois. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations concernant le nouveau site.